Située derrière l'écran, la station d'accueil à câble unique propose des vitesses de transfert de données allant jusqu'à 40 Gbit/s, un transport multi-flux pour la connectivité en série, et jusqu'à 90 W d'alimentation. (Crédit photo : Philips)
Avec son modèle 40B1U6903CH, Philips livre un ensemble composé d'un écran 39,7 pouces et, pour la première fois, d'une station de travail dotée d'un port Thunderbolt 4.
La famille de moniteurs Philips avec station d'accueil intégrée s'élargit en nombre comme en taille. Alors que le plus grand modèle de la gamme, produite sous licence par MMD, était jusqu'ici un 34 pouces, celle-ci intègre désormais un équipement 39,7 pouces d'une résolution de 5120 X 2160 pixels. La station d'accueil qui l'accompagne est la première que la marque a dotée d'un port Thunderbolt (ici dans sa version 4). Selon ses propres termes, ce produit baptisé Philips 40B1U6903CH cible « les professionnels à la recherche d'un transfert de données rapide, d'une station d'accueil fine et réversible à câble unique, pour un bureau [...] améliorant considérablement la productivité. »
Jusqu'à 80 % d'économie d'énergie possible
Le moniteur en lui-même dispose de la certification TUV Rheinland Eyesafe RPF 50, qui tient compte du rendu des couleurs et de la capacité d'un écran à réduire l'émission de lumière bleue. Il répond aussi aux critères de la certification VESA DisplayHDR 400, notamment en dégageant une luminosité moyenne de 320 cd/m² avec des pics à 400 cd/m². Par ailleurs, le Philips 40B1U6903CH offre des angles de vision de 178/178 degrés, propres à la technologie IPS sur laquelle a été bâtie sa dalle. Sur le papier, sa fonction PowerSensor permettrait aux utilisateurs d'économiser jusqu'à 80 % d'énergie en réduisant la luminosité de l'écran lorsque le moniteur n'est pas utilisé.
Philips a embarqué sur son nouveau moniteur une webcam intégrée de 5 MP ainsi qu'un microphone antibruit censés assurer des communications vidéos fluides. La webcam est compatible avec le système de sécurité Windows Hello pour permet aux utilisateurs de se connecter rapidement à tous leurs comptes Windows par reconnaissance faciale.
Un commutateur KVM MultiClient
Le Philips 40B1U6903CH repose sur support Ergo compact qui s'incline, pivote et s'ajuste. Le moniteur est aussi doté d'un support pour ranger les écouteurs. Située derrière l'écran, la station d'accueil à câble unique propose des vitesses de transfert de données allant jusqu'à 40 Gbit/s, un transport multi-flux pour la connectivité en série, et jusqu'à 90 W d'alimentation. Une connexion Ethernet à 1 Gbit/s est également accessible à travers le même câble Thunderbolt. Enfin, le Philips 40B1U6903CH intègre également un commutateur KVM MultiClient, adapté à une configuration multi-moniteurs avec un seul système moniteur-clavier-souris.
Le Philips 40B1U6903CH est disponible à un prix public conseillé de 1 848 €.
Suivez-nous