En 2014, les ventes d'imprimantes jet d'encre professionnelles des grossistes ont progressé de 10% en France et de 8% en Allemagne, mais baissé de 8% au Royaume-Uni.
Le nombre d'imprimantes jet d'encre BtoB commercialisées par les distributeurs européens a progressé de 9% l'an dernier. La croissance a atteint 10% sur le marché français.
Selon Context, les ventes d'imprimantes jet d'encre professionnelles réalisées par les grossistes d'Europe de l'Ouest ont crû de 9% en 2014 par rapport à 2013. Sans surprise, cette croissance a été largement portée par les revendeurs présents sur le marché BtoB. Leurs achats de ce type de produits auprès des distributeurs se sont en effet appréciés de 16%.
Une part de marché de 60% pour HP
L'an passé, les volumes d'imprimantes jet d'encre professionnelles de HP livrées par les grossistes ont progressé de 17%. Elles ont ainsi représenté 60% des matériels de cette nature vendus aux revendeurs. Quant à la part de marché d'Epson, elle a atteint 19%.
En France, les ventes d'imprimantes jet d'encre professionnelles générées par les distributeurs ont crû de 10% en 2014. En comparaison, elles ont progressé de 8% en Allemagne et chuté de 8% au Royaume-Uni. Les plus fortes croissances ont été enregistrées en Finlande (+58%), Pays-Bas (36%), Italie (+21%), Belgique (17%) et Autriche (+15%)
Suivez-nous