L'équipe de la nouvelle boutique de LDLC Dunkerque est dirigée par Amandine Picot. Crédit photo : LDLC
LDLC a ouvert deux boutiques à Angers et Dunkerque au mois de mars. Toutes deux sont opérées en propre par le groupe, et non en franchise comme la majeure partie de ses magasins.
Le groupe de distribution IT LDLC a ouvert deux nouvelles boutiques au premier trimestre 2023. La première d'entre elles a été inaugurée le 8 mars à Dunkerque, au sein du centre commercial Centre Marine. Dirigé par Amandine Picot, ce magasin est le troisième dont dispose LDLC dans le département du Nord, après ceux de Villeneuve d'Ascq et Valenciennes respectivement en activité depuis mars 2018 et août 2020.
La semaine suivante, le 15 mars exactement, c'était au tour de la boutique LDLC de Beaucouzé, tout près d'Anger, d'accueillir ses premiers clients. Sur place l'équipe de techniciens et de vendeurs est pilotée par Geoffrey Monfort qui est également à la tête du magasin LDLC du Mans. Lui et son homologue de Dunkerque sont tous deux salariés de LDLC, les commerces dont ils ont la charge ayant été ouverts en propre par le distributeur.
Plus de 20 % des revenus de LDLC proviennent des boutiques
Majoritairement opérés en franchises, les magasins LDLC sont actuellement au nombre de 81 sur le territoire français. Les dernières créations de boutiques du groupe remontaient à décembre 2022 avec les ouvertures des points de présence de Trignac (44), Niort (79) et Claye Souilly (77). Une nouvelle inauguration est prévue en avril. Au titre des neuf premiers mois de l'exercice 2022-2023 de LDLC, soit entre avril et décembre derniers, les boutiques du distributeur ont généré 89,5 M€ de chiffre d'affaires (-3,3 %) sur les 424,7 M€ de revenus dégagés par l'ensemble du groupe.
Suivez-nous