Leasecom finance la Surface Pro à taux zéro

Franck Genty, directeur marketing de Leasecom : « Les entreprises ont compris qu’il faut assurer une seconde vie au matériel et le recommercialiser. »

Franck Genty, directeur marketing de Leasecom : « Les entreprises ont compris qu’il faut assurer une seconde vie au matériel et le recommercialiser. »

Face à la progression des ventes de la Surface Pro, Leasecom a décidé d'inclure le produit de Microsoft parmi les matériels dont il finance l'équipement des entreprises sans frais.

Leasecom élargit la liste des produits finançables par le biais de ses contrats Lease & Go. Il y a six mois, la société de location évolutive y avait déjà ajouté les smartphones. Depuis peu, elle y inclut également la tablette Surface Pro de Microsoft. Lancés il y a deux ans environ, les contrats Lease & Go permettent à une entreprise de financer des achats de produits de mobilité à taux zéro. Initialement, seuls les investissements vers les tablettes et PC portables de Samsung et d'Apple pouvaient en bénéficier. « La Surface Pro ne faisait pas encore partie des produits éligibles car nous ne voyions pas ses ventes décoller. Mais désormais, sa commercialisation progresse rapidement », explique Franck Genty, le directeur marketing de Leasecom.

La Surface Pro est en effet dans une bonne dynamique. Selon les chiffres que vient tout juste de publier IDC, elle est devenue le produit le plus vendu sur le segment en plein essor (+225% en volume) des tablettes à clavier détachable en Europe de l'Ouest au quatrième 2015.

Un crédit à taux à 0% financé par la remise sur le marché des matériels

Pour assurer la viabilité économique de ses offres Lease & Go, Leasecom mise sur la remise sur le marché des matériels financés à la fin des contrats. C'est en effet sur la valeur de revente des produits en seconde main que la société se rémunère. Pour mettre en oeuvre ce système, elle dispose de son propre centre technique de remarketing (CTR), basé à Fresnes (94). C'est lui qui se charge de la reprise et de la recommercialisation des matériels, ou de leur recyclage quand ils ne peuvent être remis en état.

En 2015, Leasecom a signé entre 300 et 350 contrats Lease & Go par l'intermédiaire de revendeurs. Un chiffre honorable « mais qui ne représente qu'une part infirme du nombre de financements que nous accordons tous les ans », indique Franck Genty. Ce dernier s'attend néanmoins à ce que les volumes progressent fortement grâce à la Surface Pro. Leasecom pourrait ainsi augmenter ses revenus, et pas uniquement sur le périmètre des offres à taux zéro. En effet, Lease & Go constitue aussi une offre d'appel qui va permettre aux revendeurs de proposer des solutions de financement où le crédit a cette fois-ci un coût pour le client. « Lorsqu'un partenaire se présente dans une entreprise pour proposer des produits de mobilité avec un crédit sans frais, cela fait bon effet », estime Franck Genty. D'autant que l'obsolescence rapide des notebooks, et surtout des tablettes et des smartphones fait perdre de son sens à leur achat.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité