Le toulousain MédiaClic Pro rachète son confrère APE Systèmes

 Matthieu Pierron, fondateur de MediaClic Pro

Matthieu Pierron, fondateur de MediaClic Pro

Spécialiste de l'assistance informatique, MédiaClic Pro absorbe la société de services en micro-informatique APE Systèmes.

Un an après avoir racheté ADF Informatique à Castres, MédiaClic Pro reprend APE Systèmes (244 000 € de CA en 2013), société de services informatiques dédiée aux particuliers et aux professionnels, fondée à Toulouse il y a 30 ans. « L'acquisition d'APE Systèmes qui compte 700 clients nous permet de diversifier notre portefeuille de clientèle vers des entreprises de taille plus importante, souligne Matthieu Pierron, le gérant de MédiaClic Pro. Dans le cadre de ce rachat, qui nous permet par ailleurs de disposer d'une boutique avenue des Etats-Unis à Toulouse, l'un des 2 co-gérants d'APE a été repris ».

Après avoir créé en 2005, la société de services informatiques MédiaClic Pro, dédiée au marché professionnel, Matthieu Pierron s'est diversifié sur le marché grand public avec la création de MédiaClic, première entreprise toulousaine à obtenir en 2006 l'agrément « société de services » de la loi Borloo (permettant notamment aux particuliers de récupérer en crédit d'impôt 50% des sommes déboursées sur les prestations réalisées à domicile). Les deux sociétés ont réalisé en 2013 un chiffre d'affaire global de 330 000 euros. Elles emploient actuellement 5 personnes, dont 3 à Toulouse et 2 à Castres.



En partenariat avec

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité