En 2012, la première édition du Symposium des communications Unifiées a réunis plus de 200 intégrateurs sur 5 étapes
OpenIP, Snom, D-link, Algoria et Jabra organisent entre le 24 septembre et le 15 octobre prochains la deuxième édition du Symposium des Communications Unifiées. L'objectif de ce tour de France en cinq étapes est de démontrer aux intégrateurs voix et data l'intérêt commercial et technique de snomOne by OpenIP. Lancée à l'initiative de l'opérateur OpenIP en mai 2012, cette solution de standard téléphonique pour PME est composée de briques technologiques que proposent les cinq organisateurs de l'événement. Elle intègre les routeurs de D-Link, les terminaux IP de Snom, les casques de Jabra et le logiciel collaboratif d'Algoria. OpenIP apporte de son côté ses services d'opérateur/hébergeur ainsi que l'IPBX SnomOne dont il est le représentant en France.
En matinée, le programme du Symposium des Communications Unifiées prévoit une conférence plénière animée par les cinq organisateurs du tour de France. Par la suite, la pause déjeuner sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir de façon concrète les fonctionnalités de snomONE by OpenIP à travers une maquette de la solution et des démonstrations. Dans l'après-midi, seront organisées des tables rondes portant sur des retours d'expérience sur les points critiques de la réussite d'un projet de communications, l'audit et le déploiement.
30% des intégrateurs présents l'an dernier convertis en partenaires
En 2012, le tour de France avait réuni un peu plus de 200 intégrateurs. La moitié d'entre eux avaient suivi par la suite une formation sur snomONE by OpenIP. « Aujourd'hui, soixante de ces sociétés revendent activement la solution qui a été déployée 500 fois, en partie en mode cloud, en partie On-Premise», indique Laurent Silvestri, le président d'OpenIP. Cette, année, le Symposium des Communication Unifiées ambitionne de rassembler 200 nouveaux intégrateurs et 60 à 80% des visiteurs de l'an dernier, soit 400 personnes au total.
Suivez-nous