L'événement dédié aux cloud computing et à la distribution informatique devrait rassembler cette année 20 à 25% visiteurs de plus qu'en 2011. Le programme des conférences sera enrichit d'une plenière sur le thème « Cloud Souverain ou Cloud en France » où interviendront notamment les dirigeants de Cloudwatt et de Numergy.
C'est la dernière ligne droite avant l'ouverture de PartnerVIP 2012. La deuxième édition du forum dédié au Cloud Computing et aux services managés organisé par Compubase ouvrira ses portes dans deux semaines dans le centre de conférence Coeur Défénse. Destiné à un public de professionnels de la distribution et des services informatique, l'événement devrait prendre cette année une nouvelle ampleur. A la fois en termes de visiteurs attendus, de nombre d'exposants et de contenu. « A la date d'aujourd'hui, nous avons déjà reçus plus de 700 inscriptions de visiteurs au salon. C'est 20 à 25% de mieux que ce que nous avions enregistré l'an dernier à la même période. Tout porte donc à croire que nous atteindrons bien l'objectif de 800 à 100 visiteurs que nous avions annoncé », explique Jack Mandard, l'organisateur de PartnerVIP. Les exposants sponsors de l'événement seront quant à eux 35 contre une trentaine environ l'an dernier. On trouve parmi eux IBM, qui s'était déjà largement impliqué lors de la première édition de Partner VIP, ainsi que de nouveaux partenaires tels que salesforce.com, HP, La Poste (venu promouvoir son portefeuille électronique Digiposte) ainsi que SFR.
Des parcours métiers ou thématiques pour orienter les visiteurs
Pour faciliter l'orientation des revendeurs et prestataires de services présents, les organisateurs ont décidé de baliser leur visite en créant cette année des parcours métiers : ISV, hébergeurs, intégrateurs/cloud builders, fournisseurs de services dans le cloud, consultants. Ceux qui préféreront organiser leur journée en fonction des sujets abordés pourront opter pour les parcours thématiques également proposés pour la première fois cette année : SaaS, Logiciels métiers et d'entreprise ; IaaS, PaaS, Infrastructure Cloud ; Réseaux et sécurité dans le Cloud ; Cloud et Mobilité, Internet des objets ; Cloud et Document, MPS, MDS, ECM, Dématérialisation.
Les grands temps forts de PartnerVIP 2012 resteront néanmoins ses conférences plénières organisées par IBM (Evolution de l'Ecosystème Cloud), Azlan (présentation de sa plate-forme Cloud Stream One), Arrow (présentation de sa plate-forme Arrowsphere) et Orange Business Service (qui cherche à recruter des partenaires cloud). A la différence de l'an dernier, une conférence de clôture se tiendra également en fin de journée pour faire intervenir des témoins clés du Cloud Computing que sont notamment les dirigeants des cloud souverains français Cloudwatt (Patrick Starck) et Numergy (Philippe tavernier). Ils seront mis en présence, en autre, de Christian Combat, le directeur Cloud Computing chez IBM. Le débat promet d'être polémique pusqu'IBM a récemment ouvert un centre cloud à Montpellier pour riposter aux infrastructures de cloud computing dans lequel l'état français a décidé d'investir.
Suivez-nous