APL apportera notamment des prestations d’audit des bâtiments et des équipements techniques, de fiabilisation des datacenters pour garantir la continuité de service. (Crédit : DarkoStojanovic)
La centrale d'achat public Resah a attribué un accord-cadre à un groupement regroupant Atos, APL et M2i Formation. Grâce à celui-ci, les établissements publics de santé auront un accès facilité à des prestations d'audit et de transformation de leurs infrastructures informatiques, sans avoir à passer d'appel d'offres.
Un groupement entre APL, expert en datacenters, Atos et M2i Formation vient d'annoncer être titulaire de l'accord-cadre « matériels d'infrastructures informatiques et prestations de services associées » de la centrale d'achat public Réseau des Acheteurs Hospitaliers (Resah). Cet accord leur a été attribué pour une durée de deux ans, reconductible pour une même période. Il permet aux GHT métropolitains d'avoir accès à une prestation globale d'accompagnement à la mise en oeuvre de nouvelles infrastructures informatiques sans avoir à passer un marché à procédure adaptée (MAPA) ou un appel d'offres de marché public (AOMP).
APL apportera notamment des prestations d'audit des bâtiments et des équipements techniques, de fiabilisation des datacenters pour garantir la continuité de service. Des études seront menées pour évaluer les évolutions à apporter (mutualisation, déménagement de salles serveurs...). Le groupement fera en sorte que les établissements puissent obtenir les certifications pour devenir hébergeur de données de santé (ISO 20000, ISO 27001, ISO 27018, Tier 3 ou 4). Dans l'optique de l'installation de solutions hyperconvergées, des audits et transformations des systèmes de distribution électrique et climatique seront menés en amont. Et bien sûr la réduction des coûts et de l'impact environnemental sera au coeur de chaque transformation d'infrastructure.
Suivez-nous