![Bastien Gonon, le président d'Allnet France, lors du salon IT Partners 2025. (Crédit photo : Fabrice Alessi) Bastien Gonon, le président d'Allnet France, lors du salon IT Partners 2025. (Crédit photo : Fabrice Alessi)](https://images.itnewsinfo.com/dis/articles/grande/000000024528.jpg)
Bastien Gonon, le président d'Allnet France, lors du salon IT Partners 2025. (Crédit photo : Fabrice Alessi)
Le distributeur Allnet France a multiplié par deux le volume d'affaires dont il a hérité lors de sa création. Revendiquant 450 clients revendeurs, il ambitionne de faire largement progresser leur nombre en 2025.
Allnet France avait mis IT Partners 2025 sur la liste de ses actions de recrutements de revendeurs. Avec un certain succès, au vu du peu de répit que les demandes de renseignements des visiteurs ont laissé à l'équipe qui animait son stand sur le salon. Créé en novembre 2023 et basé à Carcassonne, le distributeur aux 10 collaborateurs est affilié, sans en être la propriété, au groupe allemand Allnet, un spécialiste des télécoms, des réseaux et de l'IoT. « Allnet est une grande famille. En faire partie nous nous permet de négocier des contrats européens avec des fournisseurs, ou encore de mutualiser des stocks, comme nous le faisons avec Allnet Italia », explique Bastien Gonon, le président d'Allnet France. Actif depuis 30 ans, le groupe Allnet ciblait déjà le marché hexagonal depuis ses positions d'outre-Rhin.
Une activité en forte progression et un marketing actif
Ce commerce est entré dans le périmètre d'activité d'Allnet France, qui dit en avoir plus que doublé la valeur depuis son entrée en activité. « À l'heure actuelle, nous travaillons avec 450 revendeurs actifs et nous espérons doubler leur nombre d'ici la fin 2025 », indique Bastien Gonon. Pour gonfler son portefeuille de clients, le groupe mise notamment sur la publication de contenu sur Linkedin où il totalise plus de 820 followers, soit deux fois plus qu'il y a un an. La société organise également son tour de France, dont le nombre d'étapes sera de six en 2025, contre trois l'an dernier. Elle étudie également sa participation à d'autres salons, notamment l'événement parisien Expoprotection et le Mobile Word Congress à Barcelone.
Si son « modèle » allemand dispose d'une offre très large, Allnet France a décidé de se focaliser sur un nombre plus réduit de marques du réseau, de la VoIP, de la domotique, de l'IoT et de la vidéoprotection. Elles sont tout de même déjà 26 à figurer à son catalogue, à l'image de Paton, Ubiquity, Shelly, Netally, Snom, Edgecore Networks ou encore Gigaset.
Suivez-nous