Le groupement Escrim lance NOVA, sa nouvelle procédure d'agrément de fournisseurs

La valeur ajoutée, tout le monde en parle dans la distribution, sans que la réalité soit forcément au rendez-vous. Le groupement Escrim a donc décidé de revoir profondément son référencement pour sélectionner des fournisseurs à valeur ajoutée et surtout permettre à ses adhérents de vendre et d'implanter leurs solutions.

Le groupement Escrim développe un nouveau système de sélection des offres de ses fournisseurs. Il s'agit du système NOVA : Nouvelle offre à valeur ajoutée. Des adhérents se réunissent, définissent leurs besoins, leurs démarches et à partir de là rédigent un cahier des charges. Ensuite, ils examinent les offres en présence et sélectionnent celles qui répondent au cahier des charges. Pour débuter la procédure NOVA, Escrim a choisi quatre secteurs : les systèmes de sauvegarde, les systèmes d'impression, le financement, la virtualisation. « Nous travaillons avec les adhérents pour sélectionner les fournisseurs, nous explique Olivier Rondeau, le président du Groupement Escrim. Les adhérents vont trouver dans ces cahiers pourquoi le sujet est important, quel a été le choix des fournisseurs, quelle formation et quel discours commercial il faut tenir, quelles sont les offres en présence et quels sont les contacts pour entrer en relation avec les sociétés sélectionnées. » Le premier sujet, les systèmes de sauvegarde, est arrivé à son terme avec la publication d'un cahier des charges et la sélection de trois fournisseurs : Asp64, IDS, Infobackup. IDS passe par le grossiste Disques et Silices, les deux autres fournisseurs sont accessibles en direct. Pour ce sujet de la sauvegarde, Escrim a examiné trois points principaux : le déploiement et le fonctionnement (compétences nécessaires, gestion de la priorisation des applications, gestion des dossiers ouverts, possibilité de rajouter des agents SQL / Oracle / Lotus, gestion différenciée entre postes de travail et serveurs), la gestion des incidents (qualité de remontée des infos, qualité de l'historique de fichiers, capacité à remonter sur une période, nombre de versions de fichiers gardés, volume de données sur une fenêtre horaire, journal des opérations), les autres arguments (compatibilité PC/Mac, module de supervision...). Après la sauvegarde, Escrim s'attaque au marché de l'impression en traitant une vieille problématique : comment vendre, non pas des imprimantes, mais des solutions d'impression. Les revendeurs en effet savent vendre des imprimantes, mais le consommable reste souvent le domaine du bureauticien, et le service (la location et le financement) appartient à un troisième prestataire. Le but est de donner au revendeur informatique la possibilité de vendre les trois produits ou prestations en même temps. Le cahier des charges « impression » sera communiqué le 1er décembre chez Canon France.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité