Olivier Micheli, le président du CESIT, souhaite accentuer l'évangelisation des politiques autour de la question du datacenter.
Le Comité des Exploitants de Salle Informatique et Telecom (CESIT) va maintenant s'appeler France Data Center. Derrière ce changement de nom, c'est toute une réorganisation qui se dessine.
Trois mois après l'élection de son nouveau bureau, le Comité des Exploitants de Salle Informatique et Telecom (CESIT) attaque les grands travaux sous un nouveau nom : France Data Center. Sous la houlette du président, Olivier Micheli, le club qui rassemble aujourd'hui une centaine d'exploitants de datacenters souhaite premièrement doubler le nombre de ses membres pour les faire passer à 200 dans les trois ans à venir. L'organisation compte notamment trouver ces nouveaux adhérents en région.
Ensuite, et c'est sans doute la pierre angulaire de ces grands travaux, le club va se lancer dans une grande campagne de lobbying afin de valoriser son importance. Il prévoit notamment de faire parler de lui et de lancer une web TV. En outre, France Data Center souhaite s'engager dans un travail d'évangélisation auprès de la classe politique afin de participer aux débats futurs. Plusieurs axes de travail ont d'ailleurs déjà été identifiés, notamment autour de la CSPE (Contribution au service public de l'électricité), de la taxe foncière ou de la protection des données.
Cette transition ne se fera évidemment pas sans fonds. A cet effet, le club souhaite tripler son budget qui est actuellement de 100 K€. Ainsi, trois niveaux de cotisation seront ainsi mis en place pour les membres. Ils varieront de 1000 à 10 000 euros en fonction du chiffre d'affaires.
Suivez-nous