L'iPhone SE 4 sera probablement équipé de la 5G qui devrait également arriver dans l'iPhone SE 3. (Crédit : Apple)
Le modèle SE 3 n'est pas sorti et déjà Apple planche sur un modèle SE de 4ème génération. Le bouton d'accueil pourrait bientôt être obsolète.
Alors qu'Apple se prépare à lancer un iPhone SE 3 début 2022 avec la 5G et un processeur A15, il aura probablement le même design vieux de 7 ans que le modèle actuel. Mais les rumeurs tourbillonnent déjà pour le prochain modèle, l'iPhone SE 4, qui pourrait apporter un souffle nouveau pour ce modèle économique d'Apple.
Selon l'analyste Ming-Chi Kuo (via Macrumors), l'iPhone SE dont le lancement est prévu l'année prochaine, sera le dernier modèle d'Apple doté d'un bouton d'accueil. Il affirme qu'Apple travaille sur un iPhone SE avec « un écran plus grand que celui de 4,7 pouces du SE du premier semestre 2022 », faisant écho aux rapports de Ross Young, de Display Supply Chain Consultants, publiés plus tôt dans l'année. Ross Young, qui suit les tendances et les commandes d'écrans pour faire ses prédictions, a déclaré qu'Apple prévoit d'augmenter la taille de l'écran de 4,7 pouces actuellement à 5,7 pouces puis 6,1 pouces pour le prochain modèle d'iPhone SE. L'écran serait toujours un écran LCD plutôt qu'un écran OLED, rapporte-t-il.
25% de RAM supplémentaire pour l'iPhone SE 4
Outre son design mis au goût du jour, l'iPhone SE 4 sera probablement équipé de la 5G, qui devrait arriver dans l'iPhone SE 3, d'un processeur A16 ou A17, et de Touch ID, soit dans l'écran, soit intégré au bouton d'alimentation comme l'iPad mini. Ming-Chi Kuo rapporte également qu'il disposera de 4 Go de RAM, soit une augmentation de 25 % par rapport aux 3 Go du modèle actuel. Ross Young affirme que le téléphone arrivera probablement en 2023, conformément à la cadence actuelle d'Apple pour ses appareils SE.
L'écran de l'iPhone SE 4 ressemblerait probablement beaucoup à l'iPhone 11, qu'Apple vend actuellement à 589 euros TTC. Cependant, il dispose également de pièces plus anciennes, notamment un modem 4G et un processeur A13, ainsi que Face ID. Puisque l'iPhone SE n'aurait pas besoin d'une encoche, Apple utilisera probablement un écran à trous, dont la rumeur parle pour l'iPhone 14 Pro. Cependant, nous nous attendons à ce qu'Apple conserve l'étiquette de prix de 399 dollars (seul le prix en dollars a été dévoilé) malgré le nouveau design et les spécifications mises à jour.
Suivez-nous