Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.
Novembre 2010 : L'indice en valeur reste toujours élevé
Le mois de novembre 2010 n'aura pas été aussi bon que celui d'octobre pour les canaux de distribution informatiques professionnels. Mais l'indice des ventes en valeur des six familles de produits(*) retenues pour établir le baromètre GFK / Distributique.com a tout de même atteint 115 points, ce qui correspond à son deuxième plus haut niveau de l'année 2010. En revanche, avec 90 points seulement, l'indice en volume du mois de novembre est moins satisfaisant. D'autant qu'au mois d'octobre son score se situait à 98 points, soit son troisième plus haut niveau de l'année après les résultats des mois de mars (104) et de janvier (qui constitue la base 100 de référence du baromètre GFK / Distributique.com). Reste que l'écart de 25 points qui sépare les indices en valeur et en volume du mois de novembre traduit la même tendance qu'en octobre dernier : l'existence d'une marge globale intéressante pour les revendeurs professionnels. Au total, les ventes des six familles de produits étudiées par le baromètre GFK / Distributique.com ont généré un chiffre d'affaires de 322 M€ en novembre dernier, soit une hausse de 14% à période comparée de 2009.
(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de six familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau + moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte). Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.
Suivez-nous