L'indicateur GFK - Distributique.com de décembre 2009

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.

Octobre 2009 : valeur et volume poursuivent leur progression

De mieux en mieux. Au mois d'octobre, l'indice des ventes en volume des six familles de produits(*) retenues pour établir le baromètre GFK / Distributique.com a égalé le niveau de janvier, la période de référence. L'indice en valeur a atteint quant à lui 95 points (+4 points sur un mois), ce qui s'avère être également un bon résultat. De fait, le phénomène de reprise observé en septembre dernier, une période stimulée par la rentrée des classes, ne se dément pas. Il est en outre de bonne augure que la hausse du nombre de produits commercialisés ne se soit pas faite au prix d'une baisse des revenus sur un an. Cela fait ainsi cinq mois maintenant, à compter d'octobre 2009, que le chiffres d'affaires (sur le périmètre des produits étudiés) des canaux de distribution IT professionnels progressent. En octobre 2009, leurs ventes ont atteint 298 M€, soit 6% de mieux qu'en octobre 2008. Reste maintenant à savoir si, comme l'an dernier, le mois de novembre ramènera les résultats des ventes à des niveaux plus bas qu'en octobre. Dans le cas contraire, les indices en valeur et en volume du baromètre GFK / Distributique.com passeraient un cap qui les ramèneraient vers les niveaux de janvier 2008. A cette époque, la crise ne battait pas encore son plein en Europe.
(*)(*)PC de bureau + moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte). Périmètre : canaux de distribution professionnels.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité