Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.
Juin 2012 : fort redressement de l'indice en valeur
Bonne performance pour l'indicateur GFK / Distributique.com(*) de juin dernier. Durant cette période, le baromètre a quasiment atteint son niveau de janvier 2012 qui constitue la période de référence pour son calcul sur une base 100. Les indices en volume et en valeur se sont en effet tous deux établis à 99 points. Un résultat qui traduit une hausse de 4 points comparée au mois de mai pour l'indice en volume et surtout une progression de 11 points pour l'indice en valeur. Au-delà des niveaux atteints par ces indices, il faut aussi retenir que l'écart entre les deux est nul pour la première fois depuis janvier 2012. Une situation bien plus satisfaisante que celle qui prévalait en mai dernier (95 points pour l'indice en volume contre 88 points pour l'indice en valeur) et qui traduisait un niveau de marge trop faible par rapport au nombre de produits vendus par les professionnels de la distribution IT BtoB. En termes de chiffres d'affaires, les ventes des dix familles de produits étudiées par le baromètre GFK / Distributique.com ont atteint 305 M€ en juin 2012. Ces revenus sont en hausse de 8% par rapport aux 283 M€ enregistrés en mai dernier.
(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.
Suivez-nous