Selon Renée Bergeron, la VP Cloud d'Ingram Micro, 45 000 revendeurs utilisent la place de marché cloud du distributeur dans le monde. Crédit : D.R.
Le nombre de sièges actifs ouverts depuis la place de marché cloud d'Ingram Micro a été multiplié par deux dans le monde en un an.
Lancée il y a trois ans environ, la place de marché cloud d'Ingram Micro connaît logiquement une forte croissance. A en croire le distributeur, le nombre de sièges actuellement actifs ouverts par les revendeurs via sa plate-forme serait de plus deux millions contre un million un an plus tôt. « Passer ce cap démontre non seulement l'ampleur et l'étendue de notre place de marché cloud, mais aussi la confiance que les revendeurs ont en elle et nos fournisseurs », estime Renée Bergeron, la vice-présidente en charge du cloud chez Ingram Micro.
Les revendeurs seraient 45 000, répartis dans 40 pays dont la France, à activer des services hébergés via la place de marché cloud du grossiste. A travers elle, ils ont accès à un portefeuille d'offres qui lui aussi doublé de taille en un an pour renfermer 250 solutions. On compte parmi elles des ajouts récents comme QuickBooks d'Intuit (comptabilité), Cisco Umbrella (sécurité) et Microsoft 365 Business.
Suivez-nous