Le groupement Convergence.com a créé une filiale, Convergence Business, pour répondre aux appels d'offres nationaux. « La capillarité du Groupement, présent avec ses 50 adhérents et ses 102 points de vente sur pratiquement tout le territoire, lui a permis de développer cette nouvelle structure » note Jean-Michel Texier, Président du Groupement et de sa filiale. La moitié des adhérents du Groupement ont également souscris à la filiale.
Convergence Business obtient ses premiers succès. Depuis le début 2010, elle peut livrer via ses adhérents chez : Accord, EDF, le Cedre (centrale d'achats des diocèses), Pôle Emploi. Cette filiale s'étoffe avec une direction des déploiements, un chef de projet et un responsable avant-vente. De leur côté, les sociétaires adhérents ont signé une charte d'engagement pour mieux définir leurs interventions.
Le Groupement lui-même se renforce, avec la création d'un support technique et d'un département marketing et communication. Le support technique compte 3 ingénieurs à plein temps et 2 en stage. Mission ? Effectuer des tests et des validations sur les nouveaux produits référencés et doter les adhérents de fiches produits. Quant au département « marketing et communication », il crée des outils, par exemple pour gérer les journées portes ouvertes des adhérents. De petites structures, 5 à 30 salariés, qui n'ont pas le temps ou les moyens de se doter de leur cellule marketing.
Des outils internes sont également entrés en service. Les adhérents peuvent communiquer en visio avec Microsoft office communication server. Ils sont dotés d'un superviseur pour suivre les réseaux chez les clients. Le groupement mise également sur son ERP interne pour gérer la facturation et l'ouverture des tickets. En termes de référencements, Convergence.com insiste sur les services possibles avec les réseaux IP : la vidéo surveillance, l'affichage dynamique, l'IPTV.
Juillet - Le groupement Convergence remporte ses premiers appels d'offre nationaux
Articles sur Groupement Convergence
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous