Jacque-Philippe Roederer vient d'être nommé vice-président et directeur général de Cisco France. (Crédit Photo : Cisco)
Après le départ de Laurent Degré chez HPE, le bureau français de Cisco retrouve un directeur général en la personne de Jacques-Philippe Roederer. Présent depuis 14 ans au sein de l'équipementier réseau, il a une forte expérience channel.
Les débuts d'année sont souvent propices à la nomination de dirigeants à la tête des entreprises IT. C'est le cas pour Cisco qui promeut Jacques-Philippe Roederer au poste de vice-président et directeur général France. Il succède à Laurent Degré parti prendre les rênes de HPE France.
Jacques-Philippe Roederer connait bien l'activité française de l'équipementier réseau et en particulier son channel. Présent depuis 14 ans, il a occupé différents poste de direction en France (directeur des opérations partenaires, responsable des ventes auprès fournisseurs de services) et en Afrique (responsable des ventes sur les offres de collaboration). Avant d'être chez Cisco, il a travaillé chez l'opérateur BT en qualité de responsable des ventes sectorielles et grands comptes. Il est titulaire d'une licence en sciences et d'un diplôme en génie mécanique de l'Université McGill. Il a également suivi une formation en leadership commercial à la London Business School.
Jacques-Philippe Roederer rendra compte à Agostino Santoni, vice-président Europe du Sud chez Cisco. Ce dernier a indiqué dans un communiqué, « nous sommes convaincus qu'il saura renforcer nos partenariats, stimuler la croissance et consolider le rôle central de la France dans notre stratégie régionale ». Il aura notamment à coeur de développer les activités autour de l'intelligence artificielle, mais aussi assurer l'intégration avec les équipes de Splunk (racheté en septembre 2023 et finalisé en mars dernier).
Suivez-nous