Steve Daly, le directeur général d'Ivanti, compte sur le rachat de Concorde Solutions pour conforter la place de son entreprise sur le marché du SAM.
Pour étendre le champ d'action de son offre de gestion des actifs IT, Ivanti vient de racheter Concorde Solutions qui édite une solution de SAM (Software Assets Management). Une plate-forme de ce type peut permettre aux entreprises d'économiser jusqu'à 30% sur leurs dépenses logicielles.
Afin de renforcer son offre de gestion des actifs logiciels (SAM), l'éditeur Ivanti a racheté son homologue Concorde Solutions. La société basée en Angleterre propose une plateforme SaaS regroupant différentes fonctions de gestion, aussi bien du côté des applications poste de travail que pour les systèmes de l'infrastructure, notamment Oracle, Microsoft, IBM et VMware. Au delà des problématiques classiques de conformités, de planification et d'optimisation, la solution de Concorde couvre aussi celle de gestion des droits utilisateurs. C'est la neuvième acquisition d'Ivanti en cinq ans.
« Avec ce rachat, Ivanti renforce sa position de leader du SAM en répondant à un besoin critique auquel ne répondent pas les autres acteurs de l'écosystème ITAM. », explique Steve Daly,directeur général d'Ivanti. Ainsi, les équipes des deux sociétés travaillent actuellement à l'intégration complète de la solution Concorde à la plateforme de gestion des actifs IT d'Ivanti. Le but est de permettre aux clients de gérer l'ensemble de ses actifs depuis un unique point de contrôle.
Pour rappel, Gartner annonçait il y a peu dans son étude sur les dépenses IT globales que les entreprises avaient dépensé 332 milliards de dollars en logiciels en 2016. Grâce à l'utilisation de bonne pratique et de solutions de SAM, elle peuvent pourtant faire jusqu'à 30% d'économie, expliquait le cabinet d'études.
Suivez-nous