IT Partners : Snom lance de nouvelles offres et fait le bilan de son programme partenaires

La base DECT M325 de SNOM est capable de reconnaître jusqu'à 20 combinés sans fil et d'assurer jusqu'à 5 communications simultanées.

La base DECT M325 de SNOM est capable de reconnaître jusqu'à 20 combinés sans fil et d'assurer jusqu'à 5 communications simultanées.

Snom France est venu sur IT Partners avec un catalogue enrichit d'une nouvelle base DECT et de nouveaux téléphones SIP. Sa présence sur le salon est aussi l'occasion de faire le point sur son activité en 2014, stimulée par le lancement de son programme revendeurs un an auparavant.

Le fabricant allemand de téléphones IP (SIP) profite du salon IT Partners 2015 pour annoncer une salve de nouveaux produits. La liste commence par la M325, une base DECT destinée aux petites entreprises. Pour un prix public de 165 €, le produit est capable de reconnaître jusqu'à 20 combinés sans fil et d'assurer jusqu'à 5 communications simultanées. « Les bases DECT concurrentes de même tarif ne supportent qu'un maximum de dix combinés », affirme Olivier Gerling, qui vient d'être nommé responsable des ventes monde de l'entreprise. Les autres nouveautés du catalogue de Snom France sont les gammes de téléphones D715, D725 et D765. Elles partagent toutes la caractéristique d'être connectables au LAN en Gigabit Ethernet. Modèle le plus haut de gamme des trois, le D765 dispose d'un écran couleur et, comme le D725, de nombreuses touches/voyants qui permettent, par exemple de savoir si un collaborateur est en communication ou non ou encore de transférer des appels rapidement. En outre, le produit dispose en standard du Wifi et du bluetooth intégré.

Hors opérateurs, les ventes ont crû de 33% en volume en 2014

Pour distribuer ces produits, Snom dispose en France d'un réseau de 800 partenaires VARS et intégrateurs. 350 d'entre eux ont adhéré au programme partenaires Snom VIP que le fabricant a lancé dans l'Hexagone il y a un an. « Il nous permet de renforcer la qualité du soutien que nous offrons à notre réseau de distribution. Les membres du programme disposent de meilleurs marges, de budgets de co-marketing, d'un support dédié et d'un service de remplacement sur site en 24h », détaille Olivier Gerling. D'ici la fin de cette année, le fabricant table sur le fait que 50 à 60% de l'ensemble de ses revendeurs auront rejoint Snom VIP. Aux dires du responsable des ventes, les premières retombées du lancement du programme partenaires se sont déjà clairement faites ressentir. Il en veut pour preuve qu'en 2013, alors que Snom VIP n'existait pas encore, la croissance des ventes en volumes du fabricant (hors opérateurs) avait été de 12% environ. En 2014, la progression a atteint +33%. « Les ventes des revendeurs qui ont rejoint le programme ont clairement augmenté », se félicite le responsable des ventes.

Bientôt des téléphones d'entrée de gamme pour contrer les chinois

Pour soutenir sa croissance, qu'il espère encore forte en 2015, Snom France a élargi ses effectifs en recrutant trois personnes. On trouve parmi elles deux commerciaux et un collaborateur dédié au support technique. La filiale dispose désormais d'une équipe de sept salariés. En plus de l'arrivée de nouveaux membres au sein de son programme partenaires, l'entreprise pourra aussi compter sur le lancement mars de téléphones SIP d'entrée de gamme dans son catalogue. Ces produits, les D110 et D120, ont été conçus pour répondre frontalement à la concurrence des fabricants chinois, « sans pour autant sacrifier la qualité.»




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité