Intel prend des part dans le capital d'un fabricant de lunettes connectées

Les lunettes connectées M100 de Vuzix ont été présentées lors du CES de Las Vegas, l'an dernier. Crédit: D.R

Les lunettes connectées M100 de Vuzix ont été présentées lors du CES de Las Vegas, l'an dernier. Crédit: D.R

En procédant à l'acquisition de 24,8 millions de dollars d'actions du fabricant de lunettes connectées Vunix, Intel détient 30% du capital de l'entreprise.

Intel poursuit son offensive sur le marché de l'Internet des objets. Après avoir racheté Basis Science et ses accessoires de santé connectés en mars dernier, et sorti son e-bracelet de luxe MICA, la firme de Santa Clara a décidé d'investir 25 millions de dollars d'actions dans Vuzix, une entreprise spécialisée dans  les lunettes connectées. Cet investissement correspond à 30 % du capital de l'entreprise et donne à Intel le droit de votes au conseil d'administration.

Fondée en 1997, Vuzix fabrique des accessoires connectés pour le marché  grand public et les professionnels. Ses lunettes M100 sous Android ont été présentées lors du CES 2013. Equipées d'un écran  monoculaire, elles peuvent être utilisées pour enregistrer et lire des images fixes et des vidéos, suivre des événements chronométrés ou gérer un calendrier. On peut les trouver sur Amazon pour 500 dollars. En plus de ses lunettes, Vuzix détient 39 brevets. Une dizaine d'autres brevets sont en attente.

Dans un communiqué, Intel a indiqué qu'il souhaiterait faire des lunettes Vunix des objets connectés destinés au marché grand public.  Basée à Rochester (NY), Vunix dispose également de bureaux à Oxford, au Royaume-Uni, ainsi qu'à Tokyo

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité