Innelec annonce les résultats de son 1er trimestre 2009-2010, clos fin juillet. Ils sont mauvais comme le seront ceux du trimestre suivant (juillet, août, septembre). Innelec fait état pour son 1er trimestre d'un chiffre d'affaires (CA) de 23,15 millions d'euros (ME), en baisse de 35,5%.
Toutefois, la société avance plusieurs arguments pour expliquer cette mauvaise passe. Au même trimestre de l'année précédente, plusieurs jeux étaient sortis, or, sur le dernier trimestre, les joueurs ont été confrontés à une absence de nouveauté. Au trimestre prochain, les consommateurs en seront également privés. Innelec s'attend donc au total à un mauvais semestre. La société a d'ailleurs pris des mesures d'ajustement et de réduction des stocks.
Innelec prévoit, en revanche, un second semestre dynamique avec de nouvelles offres sur PS3 et sur XBOX 360. Les joueurs retrouveront alors de nouveaux blockbusters. En fait, ils aimeraient en retrouver tout au long de l'année et pas seulement lors des périodes de fêtes.
Par ailleurs, la Société de bourse Gilbert Dupont remarque que le dividende du précédent exercice n'a toujours pas été communiqué, cette absence serait liée à l'éventualité d'un rachat de société par Innelec, dans le même secteur d'activités.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Innelec souffre au 1er trimestre mais attend la reprise pour octobre
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous