Inherent rachète Devensys Cybersecurity

Co-fondateur de Devensys Cybersecurity, Léo Gonzales rejoint le groupe Inherent en prenant la tête de sa branche cybersécurité. (Crédit photo : Devensys)

Co-fondateur de Devensys Cybersecurity, Léo Gonzales rejoint le groupe Inherent en prenant la tête de sa branche cybersécurité. (Crédit photo : Devensys)

Le groupe lorrain Inherent va renforcer les compétences de sa filiale cyberprotect avec celles du Montpelliérain Devensys Cybersecurity. Le nom de ce dernier devient la marque de l'opérateur sur le marché de la sécurité IT.

Inherent en remet un couche sur la protection des systèmes d'information. Le 16 janvier, l'opérateur lorrain a mis la main sur Devensys Cybersecurity, un prestataire de services montpelliérain co-fondé en 2013 par Alexandre Marguerite, Joffrey Nurit et Leo Gonzales. Réalisée avec l'appui du fonds Keensight Capital, son actionnaire majoritaire depuis juin 2021, l'opération va permettre à l'acquéreur de renforcer les compétences de sa filiale de Cyberprotect, elle-même issue du rachat d'une entreprise du même nom en 2022. La filiale en question va intégrer l'activité de Devensys Cybersecurity et en prendre également le nom, sous la direction de Léo Gonzales.

L'offre en cybersécurité d'Inherent s'étend au-delà du SOC

À l'époque, le rachat de Cyberprotect avait permis à Inherent de se doter d'un SOC et d'un portefeuille de services associés. Devensys Cybersecurity propose de son côté une gamme assez large de prestations en sécurité offensive (pentest, ingénierie sociale, intrusion physique...) et offensive (SOC, audit et accompagnement), en préparation et réponse aux incidents (CERT, détection et gestion des vulnérabilités) et en formation et certification. Ensemble, Cyberprotect et Devensys Cybersecurity vont permettre à Inherent d'afficher un effectif d'une centaine de personnes dans le domaine de la cybersécurité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité