Le grossiste attend 200 revendeurs le 19 mars, à l'occasion de la première édition de l'Ingram Micro Cloud Summit. Cette nouvelle manifestation a pour vocation de former les revendeurs pour les aider à créer ou développer leur activité autour de l'informatique dans le nuage.
La palette d'événements proposée aux revendeurs par Ingram Micro s'élargit. En plus du Showcase, son salon propriétaire, et des séminaires qu'il met sur pied en région, le grossiste organisera le 19 mars prochain la première édition de l'Ingram Micro Cloud Summit. Cette manifestation, totalement dédiée à l'informatique dans le nuage, se tiendra tout près de Paris, à Malakoff (92), au sein de l'espace Clacquesin. C'est dans cette ancienne distillerie, qui constitue un lieu atypique pour ce genre de rencontres, qu'a été tournée la saison 1 de Masterchef diffusée sur TF1.
Le menu concocté pour les 200 revendeurs attendus sur le Cloud Summit sera bien différent de celui préparé par les candidats de l'émission de téléréalité. « Nous n'invitons que des partenaires qui commercialisent déjà des solutions de cloud computing ou qui en ont le potentiel, explique Magali Wilk, chef de marché cloud chez Ingram Micro France. Le but est de les faire participer aux parcours de formation orientés vente et marketing qui seront organisés lors de l'événement. » Les parcours de formation en question, qui regroupent 18 ateliers au total, sont au nombre de trois. Le premier cible les revendeurs débutants ou novices dans le SaaS ; le second s'adresse aux partenaires plus experts ; le troisième intéressera plus spécifiquement les fournisseurs de services managés.
Deux séances plénières, l'une en ouverture, l'autre en fermeture de l'événement, auront également lieu. En outre, un espace d'exposition a été prévu pour permettre aux éditeurs et fabricant sponsors de mettre en avant leurs offres. Pour l'heure, seul Microsoft a confirmé sa participation à l'Ingram Micro Cloud Summit. Le grossiste a un objectif de 20 marques partenaires.
Un concurrent pour Partner VIP ?
La manifestation du 19 mars est une adaptation d'un événement similaire qu'Ingram Micro organise aux Etats-Unis depuis cinq ans déjà. Il s'inscrit dans la droite ligne de la channel transformation alliance, une initiative mondiale que le grossiste a lancée avec certaine marques pour fournir aux revendeurs des formations et un support en ligne autour du cloud computing. Pour le moment, Ingram Micro France est la seule filiale européenne du groupe de distribution à dupliquer le Cloud Summit localement.
En important cet événement propriétaire, Ingram Micro France se positionne sur un créneau où il pourrait faire concurrence à Partner VIP. Pour Magali Wilk, cette manifestation organisée depuis trois ans est différente de ce qu'Ingram va proposer : « Partner VIP est un salon où les revendeurs peuvent faire beaucoup de rencontres mais où il n'y a pas de formation. Au final, les visiteurs voient beaucoup de fournisseurs mais je ne suis pas sure qu'ils aient les clés pour se lancer dans le cloud en sortant de cet événement. »
Suivez-nous