Doté un écran couleur et d'un port Gigabit Ethernet, l'UC923 de HTEK est proposé à un prix public de 116 €.
Après ACTN, le chinois HTEK signe avec le distributeur Alliance-Com pour mieux cibler les revendeurs en téléphonie. Ses postes SIP, qui garantiraient de fortes marges, devraient être référencés par un troisième grossiste en mars prochain.
Déjà composée des marques Mitel, Alcatel, Snom, ou encore Yealink, la longue liste des postes SIP commercialisés par le distributeur Alliance-Com s'enrichit encore avec les produits de HTEK. La famille de produits proposés par ce fabricant chinois comporte deux grandes gammes, dont les UC900 lancés début 2016. Une famille de postes SIP équipés de processeurs Texas Instruments et dont certains modèles arborent un écran couleur et un port Gigabit. C'est le cas des UC926, UC924 et UC923. Produit le plus abordable parmi ces trois références, l'UC923 est proposé à un prix public de 116 €.
« Jusqu'à 25% de marge sur les modèles haut de gamme »
Implanté en France depuis juin 2017, HTEK était depuis lors uniquement présent au catalogue du grossiste ACTN. En signant avec Alliance-Com, il compte mieux cibler les revendeurs spécialisés dans la téléphonie. Selon ses dires, les revendeurs peuvent tabler sur des marges comprises entre 20 à 25% en commercialisant ses produits haut de gamme et de 15% concernant ses postes d'entrée de gamme. Pour mieux concurrencer le chinois Yealink, qu'il considère comme son principal rival, HTEK compte poursuivre l'expansion de son réseau de grossistes. Des discussions entamées avec un troisième distributeur pourraient aboutir en mars.
Suivez-nous