HP étend sa marque Omen aux composants pour PC gaming

Parmi les composants Omen commercialisés par HP, on trouve un système de refroidissement liquide pour processeur. (Crédit HP)

Parmi les composants Omen commercialisés par HP, on trouve un système de refroidissement liquide pour processeur. (Crédit HP)

Avec la diversification engagée par HP sur les composants Omen, les utilisateurs disposeront de plus d'option pour monter leur PC de jeu.

Jusqu'à présent, HP se concentrait surtout sur les machines de bureau et les portables de jeu Omen prêts à l'usage, et cette extension de l'offre conviendra probablement aux joueurs qui souhaitent mettre à niveau ou construire de nouvelles plates-formes. Parmi les composants désormais listés sur le site web de HP figurent un ventilateur RGB de 120 mm autonome, un triple pack de ventilateurs RGB modulaires de 120 mm et un bloc d'alimentation modulaire de 1000 watts. Un système de refroidissement liquide LCD modulaire de 240 mm et un système de refroidissement liquide RGB de 360 mm sont également présentés sur le site de HP.

Le fournisseur affirme que ses ventilateurs Omen refroidissent efficacement grâce à leur conception angulaire en forme d'anneau qui délivre un flux d'air élevé. De plus, leur importante pression statique réduit les vibrations. Chaque ventilateur est équipé de 10 LED, ce qui permet de les personnaliser avec jusqu'à 16,2 millions de couleurs et d'animations via l'Omen Gaming Hub.

Des composants utilisables sur tous les PC
L'unité d'alimentation Omen 1000 watts sera livrée avec des connecteurs modulaires et un câble PCIe 5.1 qui fournira jusqu'à 600 watts de puissance. La Power Supply Unit (PSU) supportera les dernières cartes graphiques dotées de ports 12VHPWR et 12V-2×6 comme les derniéres Nvidia RTX 5000. Un mode « zero RPM » éteint le ventilateur en cas de faible charge thermique pour rendre l'alimentation plus silencieuse. Les composants de refroidissement liquide seront tous deux équipés de pompes Asetek de 7e génération ainsi que de pièces RGB personnalisables. Tous les composants modulaires seront compatibles avec le système Omen en guirlande qui permet de connecter jusqu'à 16 ventilateurs par hub Omen Modular Hub.

Pour ce qui est de la compatibilité, les composants seront compatibles avec les PC de bureau qui ne sont pas de marque Omen, de sorte que les joueurs pourront mélanger et assortir les pièces comme ils l'entendent. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée, mais, selon le site web de HP, ces composants seront bientôt disponibles.




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité