Pour faire sa place, Fujitsu mise plus que jamais sur son statut de challenger et enregistre des ventes record sur le segment des stations de travail, avec une croissance de plus de 50% par rapport à 2009.
« Nous cumulons tous les atouts qui permettent aux marques dites « challengers » de faire la différence sur certains segments, explique Didier Halbique, Directeur Commercial Channel de Fujitsu France. Nous avons une croissance de plus de 50% dans le domaine des stations de travail - autrement dit trois fois plus forte que celle du marché -, nos produits sont fabriqués en Europe, nous ne sommes pas « sur distribués », les marges sont plus importantes que sur les PC et nous avons tous les agréments associés au green IT. »
Alors que la France est devenue le marché où les marques fortes s'accaparent plus des trois quarts du marché du PC (les cinq premières - HP, Acer, Dell, Asus et Toshiba - représentent plus de 75% des ventes), Fujitsu souhaite se démarquer en misant sur le créneau des stations de travail.
La marque est principalement distribuée via les grossistes Ingram Micro, Tech Data et ETC, les trois premiers distributeurs IT du marché français. « Nous savons que nous devons aller au-delà en proposant un écosystème fort avec des éditeurs, tels que Adobe, et garantir une disponibilité très rigoureuse », conclut Didier Halbique.
Suivez-nous