Free teste le concept de boutiques en centre ville

Free se lancera-t-il dans le développement massif de boutiques, des vraies (en dur et non pas en ligne), dans les centres viles ? Les sites dédiés à Free bruissent d'une rumeur sur  le lancement d'une centaine de boutiques. Citant Oddo Securities, une société de bourse, le chiffre de 400 boutiques en 2018 est même avancé par 9news (site dédié à la neufbox SFR).

Cet emballement à une origine. A chaque présentation de résultats financiers, depuis un an, un dirigeant de Free évoque ce sujet. Il est d'ailleurs mentionné dans le dossier de candidature de Free Mobile (http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/09-1067.pdf ) , dans le cadre d'une distribution multi canal.

Free ne confirme pas de schéma de développement massif  et s'en tient aux « bons retours » venus de la première expérience, menée à Rouen depuis début juin. Ses caractéristiques ? Cette boutique permet d'observer deux tendances, une commerciale et l'autre plus désign. Au plan commercial, le Free Center de Rouen permet à la fois de tester la freebox revolution et de s'abonner (mais sans être livré en boutique). Free en tire des enseignements sur les demandes de ses abonnés ou des nouveaux venus. Côté design, la boutique contient des tables en bois clair au centre et des murs et plafonds blancs. Un univers très Apple dédié uniquement à la découverte des produits.

Ouvertures prochaines à Troyes et Angers

Six autres boutiques pourraient suivre, si l'on regarde le site de recherches d'emplois vocationcity.com, Free recrute actuellement pour ouvrir des boutiques à Troyes et à Angers.

Par ailleurs, une boutique a été ouverte à Nancy, par l'association Médi@ds (qui gère le site Univers freebox), au mois de mars 2010. C'est une boutique dédiée à l'univers Free, mais qui n'appartient pas à Free.
https://www.distributique.com/actualites/lire-ouverture-d-une-boutique-free--qui-n-est-pas-la-boutique--de--free-14214.html

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité