![Frédéric Claret est le directeur général de Fujistu Suisse depuis avril 2024. (Crédit photo : Fujitsu) Frédéric Claret est le directeur général de Fujistu Suisse depuis avril 2024. (Crédit photo : Fujitsu)](https://images.itnewsinfo.com/dis/articles/grande/000000024508.jpg)
Frédéric Claret est le directeur général de Fujistu Suisse depuis avril 2024. (Crédit photo : Fujitsu)
Karine Garcini a été remplacée à la direction générale de Fujitsu France par Frédéric Claret. Ce dernier cumule ses nouvelles fonctions avec le pilotage de la filiale suisse du groupe japonais.
Fujitsu a choisi de placer les directions générales de ses filiales helvètes et françaises dans les mêmes mains. Déjà aux manettes des activités suisses du prestataire de services, Frédéric Claret a également pris les commandes de Fujitsu France le 6 février. Précédemment, la direction générale de la filiale hexagonale du groupe était assurée par Karine Garcini, qui sera restée environ deux ans en poste. À charge pour son successeur de « poursuivre la croissance de Fujitsu sur le marché français, notamment dans les secteurs du Retail et de l'Industrie ».
Frédéric Claret a rejoint Fujitsu en 2015, d'abord en tant que directeur avant-vente pour la France, avant de voir ce rôle étendu à L'Europe de l'Ouest, puis de prendre la direction générale de la Suisse. Son parcours professionnel est marqué par près de 18 ans passés chez HPE, dont il quittera les rangs après avoir occupé les fonctions de directeur en charge du support aux ventes. Au cours des quatre années précédentes, il évoluait chez PwC comme auditeur financier.
Suivez-nous