Pénalisés par des expéditions de MFP en baisse, les grossistes européens ont vu les ventes de systèmes d'impression reculer de 2% au troisième trimestre. Le marché français tire toutefois son épingle du jeu.
Le cabinet d'études Context livre un constat mitigé sur les expéditions de solutions d'impression réalisées par les grossistes européens au troisième trimestre 2016. Elles reculent en effet de 2% par rapport à l'an passé. En cause, les ventes de MFP n'ont pas brillé. Dans cette catégories, les expéditions de dispositifs jet d'encre et laser ont ainsi chuté respectivement de 1% et 4%. Celles de SFP restaient quant à elles stables. Il semble en outre que sur cette période, les clients aient plébiscité les systèmes couleurs. Les grossistes en ont ainsi distribué 2% de plus qu'au troisième trimestre 2015. A contrario, les ventes de solutions monochromes ont décliné de 4%.
Géographiquement, les résultats sont très contrastés. Les marchés allemands, finlandais et norvégiens sont respectivement en retrait de 14%, 15% et 20%. Du côté des hausses, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas s'en tirent le mieux avec des expéditions qui s'apprécient respectivement de 19%, 18% et 15%. Le marché français quant à lui n'a pas à rougir. Les grossistes ont écoulé 8% d'unités en plus que l'an passé à la même période.
Suivez-nous