Art Gilliland (à gauche), vice-président des produits entreprise chez Symantec et son homologue chez Fortinet, John Maddison, veulent par ce partenariat proposer une offre complète de sécurité sur le cloud, le réseau et les terminaux. (Crédits : D.R.)
Symantec et Fortinet ont annoncé hier un accord de partenariat afin de fournir à leurs clients une offre de sécurité informatique plus complète et robuste.
C'est un partenariat fort qui vient d'être annoncé. Fortinet et Symantec se rapprochent autour d'intégrations mutuelles. Les fonctionnalités de pare-feu de nouvelle génération de Fortinet devraient être intégrées à Web Security Service (WSS), le service cloud de sécurité web de Symantec. Il est également prévu d'intégrer les solutions Endpoint de Symantec à la plate-forme Fortinet Security Fabric.
« Pour cette première étape de ce partenariat technologique, nous prévoyons de fournir la meilleure sécurité possible grâce à la combinaison de contrôles de pare-feu avancés pour entreprise et du service de sécurité réseau de Symantec » indique Art Gilliland, vice-président des produits entreprise chez Symantec, dans un communiqué. « Grâce à ce partenariat, nous espérons offrir à nos clients communs [...] une solution intégrée facile à utiliser et à déployer. »
Des premiers éléments de la Fortinet Security Fabric ont d'ores et déjà été intégrés à l'Endpoint Protection de Symantec. Il faudra attendre le premier semestre 2019 pour voir les pares-feux de Fortinet dans le WSS. Les deux entreprises sont également en train d'explorer d'éventuelles autres intégrations.
Suivez-nous