Florence Ropion succède à Georges Karam, le dirigeant de Sequans Communications, à la présidence de l'AFNUM. Crédit photo : Dell
Directrice du channel de Dell France, Florence Ropion a été élue à la présidence de l'Alliance Française des Industries du Numérique. Ensemble, les adhérents de ce syndicat pèsent 30 Md$ de chiffre d'affaires et 120 000 emplois indirect dans l'Hexagone.
Née en 2015, l'AFNUM (Alliance Française des Industries du Numérique) avait jusqu'ici toujours été présidée par Georges Karam, le dirigeant de Sequans Communications. Le 1er octobre, à l'occasion de l'assemblée générale du syndicat, il a passé le relais à Florence Ropion, la directrice des ventes indirectes de Dell France. « Mon ambition est que notre organisation soit l'accélérateur des sujets numériques en France, avec un rayonnement international et une capacité d'entrainement de l'écosystème afin de contribuer à la transformation numérique de notre société », a-t-elle déclaré à cette occasion.
Au nombre de 58, les adhérents de l'AFNUM représentent ensemble 30 Md$ de chiffre d'affaires, 32 500 emplois directs et 120 000 emplois indirects en France. On compte parmi eux des entreprises telles qu'Alcatel Lucent, IBM, Intel, Canon, Brother, Trax Distribution, Lenovo ou encore Toshiba. A l'occasion de son assemblée générale 2021, le syndicat a ratifié l'adhésion d'ART-FI, d'Unitron Group et de Xiaomi. Google devrait prochainement les rejoindre.
Suivez-nous