FGaaS, le pare-feu as a service de Fortinet

Fortinet livre une offre hardware-aaS pour faciliter la gestion des pare-feux. (Crédit Fortinet)

Fortinet livre une offre hardware-aaS pour faciliter la gestion des pare-feux. (Crédit Fortinet)

Avec FortiGate-as-a-Service, les clients pourront choisir le matériel de leur choix, à charge pour Fortinet de gérer le pare-feu.

Appelée FortiGate-as-a-Service (FGaaS), l'offre de hardware-en-tant-que-service dévoilée par Fortinet promet de simplifier l'usage des dernières technologies de pare-feu. Essentiellement, les clients pourront choisir le matériel sur lequel ils souhaitent exécuter les pare-feux de nouvelle génération de FortiGate, et Fortinet se chargera de la configuration et de la gestion des dispositifs. « Nos FortiGates sont disponibles sous forme de service basé sur la consommation que les clients peuvent utiliser quand ils le souhaitent », a expliqué Nirav Shah, vice-président des produits et des solutions chez Fortinet.

« Les clients et les fournisseurs de services qui veulent s'inscrire au service doivent simplement se connecter et utiliser leurs crédits FortiPoints pour acheter exactement ce qu'ils veulent utiliser. Sur le portail, ils sélectionnent l'emplacement du centre de données, le modèle FortiGate qui convient à leur cas d'usage, ainsi que l'offre de services qu'ils souhaitent ajouter. En quelques minutes, ils disposent d'un FortiGate 'as-a-Service' dédié, entièrement géré et maintenu par Fortinet », a poursuivi M. Shah.

Un firewall en mode souscription

« Aujourd'hui, les entreprises doivent lutter contre des cybermenaces de plus en plus sophistiquées et évoluer dans des environnements réglementaires complexes. Dans le même temps, elles attendent un déploiement plus rapide et une plus grande évolutivité des infrastructures informatiques », a écrit M. Shah dans un blog sur le service. « FGaaS introduit un facteur de forme plus flexible dans notre famille de pare-feu de nouvelle génération FortiGate (NGFW). Cette offre correspond au modèle OpEx, elle est donc financièrement stratégique tout en permettant aux entreprises d'être plus agiles et innovantes dans leurs approches de la cybersécurité », a fait valoir M. Shah.

« Les entreprises qui souhaitent s'affranchir de la mise en oeuvre et de la maintenance de leurs propres centres de données peuvent utiliser FGaaS pour connecter et sécuriser leurs sites distribués et utiliser l'offre Secure Access Service Edge (SASE) de l'entreprise, FortiSASE, pour protéger les utilisateurs distants », a encore déclaré M. Shah. Le portefeuille NGFW de Fortinet couvre les sites des succursales, des campus et des centres de données et offre des fonctionnalités de base comme l'inspection approfondie des paquets, la prévention des intrusions, le contrôle d'accès au réseau, le zero-trust et l'intégration des flux de connaissance sur les menaces.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité