Grâce au dynamisme du marché des MFP laser couleur en Europe de l'Ouest, la plupart des fabricant ont enregistré une croissance à deux chiffres de leurs ventes à leurs réseaux de distribution sur un an.
Les ventes de multifonctions laser couleur se portent bien en Europe de l'Ouest. Selon le cabinet Context, qui dispose des chiffres de ventes des grossistes informatiques, le nombre de ces systèmes d'impression commercialisés auprès des revendeurs informatiques a en effet progressé de 6% entre les mois d'octobre 2012 et 2013.
Par pays, la plus forte croissance a été enregistrée au Royaume-Uni avec des livraisons en hausse de 21%. En France, les ventes des distributeurs se sont appréciées de 13%, comme en Allemagne. Le plus faible score est affiché par l'Italie avec seulement +2%.
Grâce à cette bonne tenue du marché des MFP laser couleur en Europe de l'Ouest, la plupart des constructeurs ont enregistré des ventes à leur réseau de partenaires en croissance à deux chiffres. Pour Canon, OKI et Ricoh, la hausse s'établit à 40%. Elle atteint +17% pour Xerox et Brother. HP, lui, se contente d'une hausse de ses ventes de 1% tandis que celles de Samsung subissent une chute de 2%.
Principale fournisseur de MFP laser couleur en Europe de l'Ouest, HP affiche une part de marché en volume de 37%, suivi par Smasung (19%) et Xerox (11%).
Suivez-nous