Europe de l'Ouest : les ventes de MFP des grossistes en forte croissance au T4

La progression de 13% des achats de MFP réalisés par les revendeurs a limité à -1% la baisse trimestrielle des ventes globales de systèmes d'impression en Europe de l'Ouest.

Le nombre de MFP commercialisés par les grossistes IT d'Europe de l'Ouest au quatrième trimestre 2014 a cru de 13% à période comparée de l'année précédente. Une belle performance qui a tiré vers le haut (+2%) l'ensemble du marché des multifonctions en EMEA. Las, la progression des achats de ce type de plates-formes n'a pas suffi à faire croître l'ensemble du marché de l'impression. Les ventes cumulées de MFP et d'imprimantes monofonctions en EMEA ont ainsi reculé de 3%. Leur décroissance a été de 1% en Europe de l'Ouest.

La légère baisse des ventes globales enregistrée en Europe occidentale est à mettre en partie sur le compte des marchés français et britannique. Les livraisons des grossistes ont décru de 3% dans l'Hexagone et de 9% Outre-Manche. D'autres marchés tels que l'Autriche (-26%), la Belgique (-15%) ou encore le Luxembourg (-73%) se sont davantage repliés mais n'ont pas le même poids. Parmi les pays où les ventes ont progressé, on peut citer l'Allemagne (+8%), l'Italie (+3%) et la Hollande (+11%).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité