Europe de l'Ouest : le marché de l'impression fait grise mine mais pas en France

Alors que les ventes de systèmes d'impression des grossistes IT d'Europe de l'Ouest ont reculé de 1%, les distributeurs français ont vu les leurs croître de 6% au deuxième trimestre 2014.

D'après Context, les achats de matériels d'impression des revendeurs IT d'Europe de l'Ouest ont baissé de 1% en volume au deuxième trimestre de cette année comparé à la même période de 2013. Dans le détail, le cabinet d'études constate que c'est surtout sur le segment des imprimantes monofonctions que la situation est la plus difficile. Les ventes de matériels jet d'encre réalisées par les grossistes de la région se sont repliées de 4% tandis que celles des produits laser ont baissé de 4%. S'agissant des plates-formes multifonctions (MFP), le tableau est moins sombre sans être reluisant. Les livraisons de systèmes jet d'encre n'ont progressé que de 1%, celle des produits laser de 2%.

A l'instar des leurs homologues allemands, les distributeurs français sont allés à contre courant de la tendance générale avec des ventes trimestrielles de systèmes d'impression (multifonctions et monofonctions) en hausse de 6%. En comparaison, les distributeurs espagnols et hollandais ont dû se contenter de croissances respectives de +1% et +2%. Une situation plus enviable que celle des grossistes italiens (-2%) et surtout des distributeurs britanniques (-6%).

 

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité