Europe de l'Ouest : hausse à deux chiffres du marché des PC entre octobre et novembre

Les ventes d'ordinateurs se sont appréciées de près de 17% en Europe de l'Ouest durant les mois d'octobre et de novembre. Les résultats du marché français dépassent cette moyenne.

D'après le cabinet Context, les ventes de PC (desktops, notebooks et stations de travail) réalisées par les grossistes IT d'Europe de l'Ouest ont progressé de 16,9% en volume lors des sept premières semaines du quatrième trimestre 2014. Cette croissance a été particulièrement stimulée par les livraisons de matériels pour particuliers (+25,4%) qui ont elles-mêmes profité de la bonne tenue des ventes de notebooks d'entrée de gamme. Néanmoins, relativise Context, le marché grand public avait enregistré des résultats particulièrement faibles l'an dernier à la même période.

A l'inverse, les ventes de PC professionnels s'étaient plutôt bien comportées lors des sept premières semaines du quatrième trimestre 2013. Ce qui ne les a pas empêchées d'enregistrer une croissance honorable entre octobre et novembre 2014 (+6%) et une belle performance sur le seul segment des notebooks (+14,9%).

Plus de 20% de croissance en France

En France, la hausse des ventes, tous types de produits et cibles de clientèles confondus, a atteint +20,4%. Seule l'Espagne fait mieux (+27,4%). En Angleterre, le marché a connu une progression de +14,5% contre 12,3% en Allemagne. La Suisse fait figure de lanterne rouge avec un recul des livraisons de 3,2%.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité