D'après les revendeurs, les secteurs du gaz et du pétrole sont les moins prompt à s'équiper de technologies liées à l'internet des objets. (crédit photo : pixabay/tpsdave)
D'après une étude menée par Dell EMC auprès de 239 revendeurs en EMEA, les secteurs les plus prompt à adopter l'IoT sont ceux des nouvelles technologies, du commerce de détail, des services aux entreprise et aux particuliers ainsi que de la fabrication industrielle.
Décidément, l'IoT semble devenir la nouvelle mamelle de la distribution. Après Tech Data qui a annoncé la création d'une BU dédiée ou Airria qui axe sa croissance dessus, Dell EMC publie que plus de la moitié des revendeurs de la zone EMEA ont constaté une croissance à deux chiffres dans le secteur des objets connectés ces 12 derniers mois. Cette étude réalisée auprès de 239 entreprises (114 au UK, 50 en France, 50 en Italie ainsi que 25 en Allemagne) révèle en effet que 79% d'entre-elles ont noté une hausse significative des facturation dans le domaine. Les revendeurs sont 59% à l'estimer entre 10% et 30% sur cette période.
Certains marchés semblent se dégager quant à leur attrait pour l'IoT. Pour les revendeurs, les plus prompt à l'adopter sont pour ceux des nouvelles technologies (48%), du commerce de détail (31%) des services aux entreprise et aux particuliers (28%) ainsi que de la fabrication industrielle (28%). A contrario, les secteurs pharmaceutiques, public ainsi que les fournisseurs de pétrole et de gaz sont plus frileux. Ces derniers évoquent fréquemment des cadres réglementaire très strictes et de fortes complexités de déploiement pour expliquer ce retard dans l'adoption.
Suivez-nous