EMEA : croissance à deux chiffres pour les écrans grand format au T3

Au 1er trimestre 2015, les ventes d'écran format avaient crû de 36% chez les grossistes IT en EMEA. Crédit photo : D.R.

Au 1er trimestre 2015, les ventes d'écran format avaient crû de 36% chez les grossistes IT en EMEA. Crédit photo : D.R.

Les grossistes européens ont vu leurs livraisons d'écrans grand format progresser de 15% entre juillet et septembre derniers. En France, la croissance a atteint 23,5%

A l'inverse du marché des moniteurs pour PC, celui des écrans larges ne connaît pas la crise. Au troisième trimestre 2015, le nombre de ces produits d'affichage vendus par les grossistes IT en EMEA a en effet progressé de 15% par rapport à la même période de l'année dernière. Pour le cabinet Context, qui publie cette donnée, la croissance du secteur tient à la diffusion de plus en plus importante des solutions d'affichage dynamique et des écrans interactifs grands format.

Livraisons multipliées par deux pour les plus grands formats

Parmi les différents segments du marché des écrans grand format, c'est sur celui qui englobe les produits dotés d'une diagonale de 65'' et + que le dynamisme a été le plus marqué. Les livraisons trimestrielles s'y sont appréciées de 107%, en bonne partie grâce à la contribution des ventes de systèmes d'affichage interactifs. Pour les écrans de 34'' et -, la croissance s'est établie à +26%, grâce, cette fois-ci, à l'engouement de plus en plus marqué que connaissent les matériels à bas prix dans les points de vente et la restauration.

Samsung leader incontesté de l'écran grand format

Sur le marché global des écrans grand format, le coréen Samsung a survolé la compétition en s'adjugeant 46% de parts de marché en volume chez les grossistes IT de la zone EMEA au troisième trimestre 2015. Il est suivi de LG et Samsung qui totalisent respectivement 14% et 12% de parts de marché.

En France, les ventes d'écrans grand format ont progressé de 23,5% entre juillet et septembre derniers. Un bon score par rapport à d'autres pays d'Europe de l'Ouest, tels que l'Allemagne (+15,3%), l'Espagne (+20,7%) ou encore le Royaume-Uni (+14,4%). L'Italie fait tout de même mieux (+34%), tout comme la Belgique (+41%).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité