EMEA : 4% de hausse pour les ventes d'imprimantes des grossistes au T2

 L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont particulièrement contribué à l'amélioration des ventes de systèmes d'impression en Europe de l'Ouest au deuxième trimestre.

L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont particulièrement contribué à l'amélioration des ventes de systèmes d'impression en Europe de l'Ouest au deuxième trimestre.

Stimulé par les expéditions de MFP jet d'encre et la croissance des livraisons en Europe de l'Ouest, le négoce de systèmes d'impression des grossistes a progressé de 4% en volume au second trimestre en EMEA.

Les livraisons d'imprimantes des distributeurs continuent de progresser en EMEA. Après avoir enregistré une hausse de 1% au premier trimestre de cette année, elles ont crû de 4% au cours des trois mois suivant, selon Context. A la même période en 2016, le nombre d'unités commercialisées avait chuté de 3%. Ces bons résultats tiennent principalement au segment des multifonctions jet d'encre.

En Europe de l'Ouest, où sont réalisés environ 70% des achats de systèmes d'impression en EMEA, la croissance des ventes a été globalement équivalente à celle de l'ensemble de la zone. Les distributeurs ont profité d'une forte reprise des livraisons de multifonctions laser qui se sont appréciées de 10% après avoir connu une baisse de 6% au deuxième trimestre 2016.

+3% de croissance en France

« L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont particulièrement contribué à l'amélioration de la situation en Europe de l'Ouest », précise Zivile Brazdziunaite, analyste chez Context. Dans l'Hexagone, la croissance globale des ventes de 3% doit beaucoup au dynamisme des ventes de MFP. Néanmoins, ce résultat reste bien inférieur aux progressions enregistrées en Allemagne (+12%) et au Royaume-Uni.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité