Après l'ouverture d'une première agence parisienne en début d'année, ELO Digital Office ouvre un second bureau à Strasbourg. En s'implantant physiquement sur le marché français, l'éditeur allemand de solutions d'ECM espère recruter de nouveaux partenaires.
Il y a encore moins d'un an, ELO Digital n'était présent sur le marché français que par l'intermédiaire d'un seul collaborateur. L'éditeur allemand de solutions d'ECM ne comptait alors qu'une dizaine de revendeurs dans l'Hexagone. Consciente qu'elle devait être physiquement présente sur le marché français pour étendre son réseau de distribution, la société a ouvert une agence parisienne en janvier dernier et étoffé ses équipes. Il y a peu, elle a créé une seconde agence basée à Strasbourg.
Dans l'Est, Elo Digital Office compte organiser ses équipes en binômes présents sur le terrain. « Ils seront composés d'un commercial et d'un ingénieur», explique Frédéric Dupré, le directeur des ventes France de l'éditeur. A charge pour eux de recruter de nouveaux partenaires locaux et de les supporter techniquement pour l'intégration des solutions d'ECM.
« Nous voulons des revendeurs qualifiés »
Dans un premier temps, ELO Digital ne compte pas miser sur la quantité de partenaires mais sur leur qualité. « Nous voulons des revendeurs qualifiés », explique Frédéric Dupré. « Nous recherchons des intégrateurs spécialisés dans l'ECM mais aussi des partenaires présents sur des marchés verticaux comme l'expertise comptable ou la logistique ».
Si ELO Digital revendique une distribution 100% indirecte, l'éditeur compte aussi démarcher lui-même des clients finaux. « On ne fait toutefois que présenter nos offres et nous redirigeons toujours les clients vers des partenaires », rassure Frédéric Dupré. ELO Digital « n'a pas les ressources techniques pour faire de la vente directe », ajoute-t-il.
À termes, Frédéric Dupré aimerait voir ELO Digital couvrir l'ensemble du territoire français. Il précise que dans cette logique « il faut que la société s'implante dans le sud ». Toutefois, il reconnaît que le maillage du territoire peut aussi être assuré par des partenaires dans certains cas.
Pour sa première année de présence physique sur le marché français, l'éditeur ne s'est apparemment pas fixé d'objectif de résultat chiffré. « ELO digital a l'habitude de s'implanter dans des pays étrangers. Cette première année nous sert principalement à analyser le marché et à recruter des partenaires », conclut Frédéric Dupré.
Suivez-nous