Lancement de nouvelles activités
De nouvelles activités sont également lancées, qui constituent autant de relais de croissance : impression digitale, multimédia. Et deux nouvelles b.u. voient le jour, une pour le secteur médical (au Bélux), l'autre sur les produits Apple (nous reviendrons sur cette dernière).
Le nouveau groupe prend également une nouvelle dimension. Econocom était essentiellement sur le poste de travail, au sens large, ECS dans les grands serveurs et les mainframes. Le rapprochement permet de couvrir toute la chaîne du poste de travail (fixe ou mobile, ordinateur ou PDA) au mainframe.
Pour 2011, Econocom prévoit un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros et un résultat opérationnel courant de 56 ME. « C'et un peu défensif, mais c'est volontaire» reconnaît Jean-Philippe Roesch, le directeur général. A plus long terme, la société vise un équilibrage entre ces activités : 50% en location, 50% en services en distribution. La location représente 62% du CA dans l'exercice 2010, les services 17%, l'activité distribution (qui n'était assurée que par Econcocom) 21%.
Econocom veut atteindre 1,4 milliard d'euros de CA dès 2011
Articles sur Econocom
Articles Résultats
Articles les plus lus
Suivez-nous