Les résultats 2024 de Hardis Group marqués par une expansion internationale

L'édition de logiciels représente désormais près de 44 % du chiffre d'affaires de Hardis Group. (Crédit Hardis)

L'édition de logiciels représente désormais près de 44 % du chiffre d'affaires de Hardis Group. (Crédit Hardis)

Avec un chiffre d'affaires consolidé de 196,8 millions d'euros pour l'exercice 2024, Hardis Group affiche une progression de 5,2 % par rapport à l'année précédente, soutenue par une croissance significative de ses activités à l'international.

L'année 2024 a été particulièrement fructueuse pour Hardis Group à l'échelle internationale. Le chiffre d'affaires hors de France a augmenté de 40,6 %, atteignant 27,5 millions d'euros. Cette croissance est en partie due à l'acquisition de Reflex en Italie et de Magnus Black, éditeur d'une solution d'orchestration des commandes. Hors acquisitions, la croissance organique à l'international s'élève à 20,4 %. « Cloudity confirme sa position de leader en Pologne dans le domaine de l'intégration des solutions Salesforce. Concernant Reflex, sa disponibilité en SaaS sur Google Cloud a accéléré des déploiements internationaux, notamment en Asie et aux États-Unis. Que ce soit pour les logiciels Supply Chain ou Cloudity, nous réalisons désormais de plus en plus de projets multi-pays pour de grands groupes et de belles ETI », indique Nicolas Odet, président de Hardis Group. 

Diversification des activités et nouvelles offres  L'édition de logiciels représente désormais près de 44 % du chiffre d'affaires total, avec un chiffre d'affaires de 86,3 millions d'euros pour les solutions supply chain. Cloudity, spécialisée dans l'intégration des solutions Salesforce, a enregistré un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros. Les activités de conseil et services numériques, bien que progressant légèrement, ont été affectées par une conjoncture économique délicate en France. « Pour les services, si l'année 2024 a été délicate, elle nous a permis de bâtir de nouvelles offres, notamment autour de l'IA générative et de la cybersécurité, en plus de celles que nous proposions : cloud, data et numérique responsable. Par ailleurs, à la suite de la décision de Meta d'interrompre l'exploitation de sa solution Workplace, Cloudity a noué un partenariat avec Workvivo », complète Yvan Coutaz, directeur général de Hardis Group. 

Engagements extra-financiers et objectifs pour 2025  En 2024, Hardis Group a lancé un programme « Women in Tech » visant à promouvoir la carrière des femmes dans le secteur technologique. Le groupe a également soutenu des athlètes de haut niveau, notamment lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour 2025, Hardis Group vise un chiffre d'affaires de 207 millions d'euros, malgré un contexte économique incertain. Le groupe mise sur l'accélération de son développement international, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que sur la diversification de ses offres autour de l'IA générative et de la cybersécurité. « Nous envisageons de réaliser de nouvelles acquisitions en priorité aux États-Unis pour élargir à la fois nos offres dans le domaine des solutions pour la supply chain et notre positionnement de challenger global », précise Nicolas Odet. En parallèle, Hardis Group poursuivra ses initiatives RSE, en étendant ses projets à l'ensemble de ses filiales et en réalisant une analyse de double matérialité pour mesurer son impact sociétal et environnemental. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité