Depuis un an, Apple et Econocom se découvrent, « notre double compétence informatique et télécoms les intéresse, et nous observons des gammes de produits et un OS que nous ne connaissions pas » commente Philippe Goullioud, directeur général products et solutions d'Econocom. Ce dernier a donc créé une b.u. dédiée aux produits Apple et formé en ligne des commerciaux (une vingtaine) des avant-vente et trois ingénieurs.
Toute la gamme Apple en entreprise sera vendue par cette nouvelle b.u. : MacBook, iMac, iPhone (avec SFR), iPad. Mais Econocom ne veut pas se limiter à la vente de produits mais les intégrer dans des développements d'entreprise. Quinze DSI de grands comptes français ont assisté à un séminaire sur les produits Apple chez Econocom. La demande est donc bien réelle. Lors du lancement de l'iPad, Econocom en avait d'ailleurs une centaine qui ont été déployés en démonstration chez des grands comptes prospects.
L'aspect éducation est également présent, vue la notoriété d'Apple dans ce monde et les références d'Econocom (Conseil général de l'Oise avec le projet Ordi 60, Conseil général d'Ile-et-Vilaine également sur les collèges). Econocom est d'ailleurs agréé partenaire « education » par Apple. Il est également ASI, Apple system integrator.
Econocom crée une b.u. Apple
Articles sur Econocom
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous