DXM ouvre un deuxième magasin à Rennes

Le magasin DXM du centre commercial Alma de Rennes présente 140 m2 de surface de vente. (crédit photo : DXM)

Le magasin DXM du centre commercial Alma de Rennes présente 140 m2 de surface de vente. (crédit photo : DXM)

L'Apple Premium Reseller vient d'ouvrir un nouveau magasin dans le centre commercial Alma situé au Sud de Rennes. Il vient s'ajouter au premier magasin rennais de DXM basé dans le nord de la ville. 

DXM ouvre un deuxième magasin à Rennes. Le nouveau point de vente de l'APR se situe dans le centre commercial Alma au sud de la ville. Il complète celui du centre commercial de St Grégoire placé pour sa part dans le nord de l'agglomération bretonne. « Apple devait ouvrir un Apple Store dans ce centre commercial mais ne l'a pas fait. Nous en avons profité pour nous y implanter », explique Bruno Daniel, président du groupe DXM. « En outre, il nous permet d'atteindre une clientèle différente de celle du magasin de St Grégoire et nous offre une meilleure couverture de l'agglomération ». Pour accompagner l'ouverture du nouveau point de vente, DXM a déjà recruté deux personnes et prévoit d'en embaucher deux autres dans les prochains jours.

Avec sa surface de 200 m2, dont 140 dédiés à la vente, ce nouveau point est suffisamment grand pour permettre à DXM d'ouvrir son premier comptoir SAV en magasin. En outre, le revendeur y installera prochainement un autre comptoir dédié cette fois-ci à la réparation des iPhone grâce à une nouvelle certification qu'il a obtenu d'Apple. « Cette compétence supplémentaire va nous permettre d'attirer encore plus de clients. Elle sera en outre disponible dans nos 4 autres magasins », ajoute Bruno Daniel.

Entre 30% et 40% de clients professionnels

Comme il le fait dans l'ensemble de ses points de ventes, l'APR proposera également ses services aux professionnels dans le centre commercial Alma. « Ils représentent entre 30% et 40% de notre clientèle », précise Bruno Daniel. Dans se zone de chalandise, le magasin DXM de Rennes Nord est le seul APR. Toutefois, il entre tout de même en concurrence avec la grande distribution et notamment la FNAC qui possède un magasin dans le centre de l'agglomération bretonne. Hormis rennes où il possède donc deux magasins, le groupe compte quatre autres points de ventes à Brest, Laval, Nantes et Saint-Malo. Il réalise aujourd'hui 15 M€ de chiffre d'affaires. 

Ajouter un commentaire
1
Commentaires

Pipo Pour info, il y a aussi des points de vente DXM à Cesson-Sévigné, Saint-Herblain et je crois à Saint-Brieuc. En tout cas, à Rennes, le centre meurt jour après jour, plus de DXM qui sont tous les 3 en périphérie, périphérie refusée avec un non d'Apple pour venir à Alma (soi-disant mauvais accès vers la rocade) et surtout toujours pas d'Apple Store à Le Bastard, République ! J'espère à la gare !

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité