Le DXi4700 est livré avec un système de chiffrement hardware SED (self-encrypting drive) des disques durs pour protéger les données contre le vol.
Pour répondre aux besoins des PME qui recherchent des solutions de stockage évolutives, flexibles et rentables, et des fonctionnalités clefs telles que la déduplication, Quantum met en avant son appliance DXi4700.
Objet de toutes les convoitises, le marché des PME attire des solutions spécialement taillées pour leurs besoins. Avec son dernier appliance de sauvegarde et de déduplication, le DXi4700, Quantum propose une solution ciblant naturellement les PME comme nous l'a expliqué Stéphane Estevez, responsable produit EMEA chez Quantum. « 99% des entreprises possèdent moins de 250 salariés et réalisent moins de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, mais elles ont les mêmes besoins que les entreprises de grande taille. C'est un segment sur lequel nous désirons nous renforcer ». Pour répondre aux besoins des PME, des partenaires VAR, des cloud providers mais aussi des filiales des grands groupes, Quantum pousse une solution capable de monter en puissance sans complication excessive.
Le premier modèle de la série, le DXi4701, propose une capacité utilisable allant de 5 à 135 To bruts, grâce à l'utilisation de disques durs de 4 To (à auto-chiffrement) et de la déduplication. « C'est une machine qui peut longtemps accompagner les clients avec des économies significatives en terme de consommation d'électricité », nous a indiqué M. Estevez. L'économie d'espace réalisée grâce à l'augmentation de la densité permet de réduire de 40% la consommation électrique par rapport à ses concurrents, selon Quantum.
Une simplification de la gamme DXi
« Le DXi4700 viendra naturellement remplacer le 4600. C'est une simplification de notre gamme avec des performances étendues ». Le DXi4700 est en effet livré avec un système de chiffrement hardware SED (self-encrypting drive). La technologie SED permet de protéger les données stockées dans les disques durs de 4 To sans dégrader les performances, contrairement au chiffrement logiciel qui impacte de 25 à 30% les dites performances. Les données sont cryptées à la volée lors de la réplication en utilisant un algorithme AES 256 bits.
Les caractéristiques de la série DXi4700 - assistants d'installation, rapports graphiques et programmation de la réplication, ainsi que le support de la fonction NAS vers VTL et le choix de liens 1 à 10 Gigabit Ethernet pour la connectivité - permettant aux utilisateurs de facilement installer, configurer et mettre à jour le système en quelques heures. L'appliance est en outre livré avec toutes les licences de logiciels dès le modèle base : NAS , VTL ou OST , déduplication , réplication et l'outil DXi Accent - inauguré sur les Dxi6700 - pour la déduplication distribuée sur les réseaux avec une bande passante limitée. Le DXi4700 offre également des fonctions de vérification des données, de réplication hors site vers d'autres appliances DXi ou vers la plate-forme en ligne Q -Cloud de Quantum.
Selon une étude publiée par IDC en décembre dernier, Quantum est aujourd'hui classé cinquième sur le marché des solutions de sauvegarde avec seulement 2,2 % de part de marché (15,9 millions de dollars de recettes au 3e trimestre 2013, en baisse de 13,8 % par rapport à la même période 2012), derrière EMC (64,5 %), Symantec (10,4 %), IBM (8,3 %) et HP (4,4 %).
Suivez-nous