Le groupe texans Dell s'intéresse à EMC (ci-dessus, son fondateur et actuel CEO, Michael Dell). Crédit : D.R.
Le géant du stockage EMC pourrait être racheté par Dell, entièrement ou en partie. Les deux groupes seraient entrés en pourparlers.
Dell serait en discussion avancée pour racheter tout ou partie du fournisseur de solutions de stockage EMC, une transaction qui ouvrirait un nouveau chapitre dans son histoire. Une fusion complète de ces deux acteurs majeurs de l'industrie informatique constituerait l'une des plus grosses transactions sur ce marché puisque la valorisation du groupe EMC approche les 50 milliards de dollars. Par ailleurs, cela rapprocherait deux des plus importants fournisseurs de solutions conçues pour les départements informatiques des entreprises.
Il n'est pas sûr qu'un accord soit trouvé
Ces rumeurs de rachat ont été rapportées par le Wall Street Journal qui prend l'information avec prudence et indique que les deux entreprises pourraient finalement ne pas trouver d'accord sur une transaction. Cet été, les commentaires sont allés bon train autour d'un possible rachat d'EMC par sa filiale VMware, ou le contraire, la direction du groupe dirigé par Joe Tucci ayant au cours des mois précédents été mis sous pression par certains de ses actionnaires pour vendre le très rentable VMware, spécialisé dans les solutions de virtualisation.
Suivez-nous