La nouvelle clé USB 3.0 Datalocker Sentry 3 FIPS d'Origin Storage permet de stocker de 4 à 64 Go de données sur lesquelles peut être appliqué un cryptage matériel AES 256 bits.
Transférer des données sur une clé USB est en soi un geste anodin. Il en ferait presque oublier que 20 millions de ces produits disparaissent tous les ans et que nombre d'entre eux renferment des informations sensibles. Origin Storage s'est placé dans cette dernière éventualité en lançant la Datalocker Sentry 3 FIPS, une clé USB à la fois sécurisée et rapide. Le produit intègre en effet un dispositif de cryptage matériel de type AES 256 bits en mode XTS. Pour ne rien gâcher, il répond aux spécifications de la norme FIPS 140-2 de niveau 3.
Sa rapidité tient quant à elle dans son format de clé USB 3.0 qui, sur le papier, offre des vitesses de transfert 6 à 10 fois supérieures à celles du format USB 2.0. Selon ses versions, le produit offre des capacités de stockage allant de 4 à 64 Go. La Datalocker Sentry 3 FIPS peut par ailleurs être connecté à SafeConsol, une console d'administration en ligne ou sur site sécurisé à partir de laquelle il est possible de définir des stratégies de protection pour des milliers de périphériques USB.
Suivez-nous