Le VAD Config devient le 6ème grossiste français du fabricant allemand de caméras IP. Il va permettre Mobotix d'accompagner la vente de ses produits de solutions de sécurité destinées à éviter leur piratage.
Le VAD Config fait désormais partie des distributeurs des caméras IP et des systèmes de contrôle d'accès du fabricant allemand Mobotix. Absent jusqu'ici du marché de la vidéosurveillance, Config propose traditionnellement un catalogue très axé sur la sécurité et les réseaux. Un atout pour le fabricant qui souligne que la protection des caméras contre les attaques doit aussi être garantie. Le récent piratage de milliers de systèmes de surveillance vidéo dont les images ont été diffusées en ligne l'a encore montré.
Config est en outre bien positionné sur les marché de l'hébergement de personnes (hôtel, hôpitaux...) vers lequel Mobotix s'oriente de plus en plus. Ce dernier a d'ailleurs récemment mise à jour sa gamme de caméras S15 conçues pour s'intégrer dans les luminaires et ainsi préserver l'esthétique d'un lieu.
Avant de signer avec Config qui distribuera ses offres au niveau national, Mobotix était déjà référencé par de nombreux grossistes en France. L'entreprise compte parmi ses autres distributeurs les sociétés ACTN (Toulouse), Be IP (Paris), le groupe Alliance-Com (national) ainsi que les alsaciens EDOX et Domogest.
Suivez-nous