Après Azenn et Memodis, Config devient le troisième distributeur des produits IT de Huawei en France. L'accord se limite pour le moment aux serveurs et aux solutions de stockage du fabricant chinois.
Huawei se dote d'un troisième grossiste en France. Depuis un mois environ, Config référence en effet ses serveurs et solutions de stockage. En vertu de l'accord signé entre les deux partenaires, le distributeur commercialisera les produits du fabricant chinois non seulement en France mais aussi en Afrique et au Maghreb. Dans l'Hexagone, Config revendique une clientèle d'environ 400 revendeurs qui deviennent donc des partenaires potentiels pour Huawei.
Spécialisé dans la sécurité, qui reste son domaine de prédilection, Config s'est progressivement ouvert à d'autres univers tels que la vidéosurveillance (Mobotix) et les réseaux sans fil (Ruckus Wireless). Mais jusqu'ici, le distributeur ne proposait pas d'offres équivalentes aux serveurs et aux solutions de stockage de Huawei. Il compte d'ailleurs sur le fabricant chinois pour continuer d'étendre son catalogue, en espérant que celui-ci lui confiera aussi la commercialisation de ses équipements réseaux.
Jusqu'ici, Huawei ne comptait qu'Azenn et Memodis dans son réseau de grossistes en France. Le second devient d'ailleurs directement concurrent de Config puisqu'Azenn se limite à la commercialisation des équipements réseau du fabricant chinois. La concurrence avec Azenn viendra donc plus tard si le référencement des produits réseau de Huawei par Config se confirme.
Suivez-nous